Systèmes de contrôle d'accès

Le contrôle d’accès peut-être fait très simplement. Uniquement avec l’alarme, en attribuant un badge (ou un code) unique pour chaque salarié, ainsi vous pourrez savoir qui à « ouvert » et à quelle heure, idem pour la fermeture. En désactivant avec un certain code, l’alarme peut-être programmée pour ne déverrouiller qu’une zone bien définie (et donc limiter l’accès). Ainsi certains services de l’entreprise peuvent rester inaccessible à certains salariés, le contrôle d’accès joue donc pleinement son rôle.

Le contrôle d’accès peut aussi être réalisé de façon autonome. Avec un clavier, un lecteur de badge ou de carte magnétique il va permettre par exemple de déverrouiller une porte avec une gâche électrique ou une ventouse.

Pour des installations plus complexes avec de nombreuses portes, des plages horaires, de la gestion du temps de travail, des alertes d’anomalie … nous avons des solutions techniques déjà en place dans plusieurs sociétés de transport de Saint Charles et communes du département.

Nos installations sont libres. C’est-à-dire que nous pouvons former une personne de votre entreprise à programmer les badges, ou autre, et cette personne pourra gérer l’ensemble du système (et des droits) depuis son ordinateur.

Enfin, le contrôle peut aussi se faire par audio ou vidéo-portier. Pour se faire nous travaillons avec les marques Aiphone, Intratone, ... Il existe, pour ce genre de produits, beaucoup de configuration. Avec une ou plusieurs platines extérieures (encastrées ou en saillie), un ou plusieurs postes intérieurs, en combiné ou en mains libres, avec ou sans écran, avec ou sans mémoire d’image, avec ou sans fils etc…

Il est évident que l’ensemble de nos installations respectent les lois d’accessibilité des bâtiments.

Voir la rubrique « Biométrie » pour un contrôle d’accès spécifique.